Audi présente en plein coeur de Munich et pour la première fois la version Sportback de son SUV électrique compact : le Q4 e-tron.
Alexandre Bataille
Lui écrireCupra présente en plein coeur de Munich, la première voiture électrique de son histoire. La Born a beau partager sa conception avec la Volkswagen ID.3, elle entend proposer sa vision sportive de l’électromobilité.
Petit rafraîchissement pour le X4, déclinaison coupé du X3. Au menu : nouvelle calandre, écrans agrandis, généralisation de la micro-hybridation. Nous l’avons découvert dans l’antre de la marque au Welt, l’un des endroits incontournables du Salon de Munich.
Dacia Jogger (2021) : le break qui casse les prix - En direct du salon de Munich 2021
, mis à jour 174
Dacia renforce son offre familiale avec le Jogger, un break baroudeur pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers et accueillir, pour la première fois, une motorisation hybride. Ce descendant de la Logan MCV sera commercialisé à partir de 15 000 €, soit moitié moins cher que la concurrence.
BMW met à jour discrètement son SUV compact. Le X3 millésime 2022 exposé au siège de la marque est présenté pour la première fois au public dans le cadre du Salon de Munich.
Bonne nouvelle pour les passionnés, la nouvelle Série 2 présentée au public au Salon de Munich conserve l’ADN de la marque. Le coupé reste fidèle à la propulsion et – vraisemblablement pour la dernière fois - à son 6 cylindres en ligne. Les visiteurs s’étaient tous rassemblés au Welt où était présentée la voiture.
Renault Mégane E-tech Electric : la Renaulution est en marche - En direct du Salon de Munich 2021
, mis à jour 244
Renault entame un nouveau chapitre de son histoire électrique avec le lancement de son premier modèle conçu sur une base dédiée au 100 % électrique, la plateforme CMF-EV, au Salon de Munich 2021. Baptisée Mégane E-tech Electric, ou « Megane-e » pour les intimes, cette voiture ne pousse pas la Mégane actuelle vers la sortie mais cohabitera avec la compacte dès mars 2022.
BMW Serie 4 Gran Coupé (2021) : l'élégance familiale - En direct du Salon de Munich 2021
, mis à jour 10
La Série 4 gagne deux portes pour renforcer l’aspect familial. La nouvelle Série 4 Gran Coupé exposée ici au Welt, le siège de BMW, à l’occasion du Salon de Munich 2021, se positionne comme une alternative plus originale à la très classique Série 3.
Voici la Limo une berline 100% électrique proposée aux professionnels de la route et notamment aux taxis et aux VTC. Après la Dacia Sping proposée en autopartage, Il s’agit d’une nouvelle étape dans l’offensive lancée par Mobilize, la nouvelle entité du groupe Renault.
Aujourd’hui, la France dit au revoir à une icône de l’automobile, le Land Cruiser. Pénalisé par le malus écologique, le baroudeur de Toyota ne sera pas remplacé en Europe par son successeur, le 300. Essai de la version 5 portes 2.8 204 ch.