C'est LA star du stand Volkswagen. La compacte la plus vendue en Europe est de retour pour cette septième génération. Si le style est très conservateur la Golf progresse partout.
Alexandre Bataille
Lui écrireLe constructeur français expose sa quatrième génération de Clio au Mondial de Paris. Le début de la révolution pour le constructeur qui, enfin (!) , propose des véhicules séduisants. Déjà à l’essai sur Caradisiac, la Clio 4 a, selon
Voici la quatrième et dernière voiture électrique du constructeur français et certainement la plus attendue. ZOE, citadine cinq places de la taille d’une Clio est la proposition la plus adaptée à un usage courant.
La Clio IV R.S était l'une des plus attendues sur le stand Renault. La petite française se dote d'un petit bloc suralimenté de 200 ch et d'une boite à double embrayage.
Mitsubishi présente au Mondial de Paris le premier 4X4 hybride rechargeable du marché. L'Outlander PHEV permet de rouler 50 km en tout électrique et garantit une autonomie totale de 800 km.
Présentée en première Mondiale, la Clio 4 Estate renforce ses acquis et soigne un look qui faisait tellement défaut sur la précédente génération.
La nouvelle BMW Série 3 Touring, déjà à l'essai sur Caradisiac, séduit l'ensemble du public. En prime d'être sexy, elle améliore les points qui lui faisaient défaut : habitabilité et modularité.
La compacte allemande est présentée à Paris pour la première fois dans sa carrosserie 3 portes et inaugure par la même occasion la transmission intégrale.
Le constructeur allemand a misé sur la Golf à l'occasion du Mondial. On attendait d'autres nouveautés mais la firme allemande s'est focalisée sur la compacte et en a profité pour présenter pour la première fois la déclinaison GTI.
A ceux à qui les 340 ch de la virulente Audi TT RS ne suffiraient pas, le constructeur allemand répond par une version encore plus radicale : le TT RS Plus. Une sorte de chant du cygne avant un renouvellement programmé l’an prochain.