Entre le Renault Captur et le Peugeot 2008, les français se sont montrés actifs sur le salon de Genève. Voici un tour d'horizon des nouveautés tricolores.
Alexandre Bataille
Lui écrireMercedes a rafraîchi son image de marque avec la récente classe A. Le futur best-seller allemand se présente pour la première fois au salon de Genève avec le CLA, un coupé 4 portes.
Pour la première fois de son histoire, Audi donne à la gamme Q l'appellation RS et le moteur qui va avec. Le Q3RS et ses 310 ch font leurs premiers pas à Genève.
Pendant que Ferrari dévoile LA Ferrari, McLaren présente pour la première fois à Genève sa P1. La supercar britannique développe jusqu'à 900 ch, flirte avec le million d'euros et sera fabriquée en édition limitée.
Le Renault Scénic se décline en baroudeur. Baptisé XMOD il étrenne un antipatinage évolué et accueille le nouveau turbo essence 1.2 TCe 130.
Le Renault Captur signe l'arrivée du constructeur français sur le segment des petits SUV. Amené à évoluer aux côtés des Nissan Juke et Peugeot 2008, le crossover du losange mise sans aucun doute sur le style.
Aux côtés du Xmod, Renault présente la version restylée du Scenic avant son renouvellement prévu dans une bonne année. Le monospace s'harmonise avec le reste de la gamme et reçoit la fameuse moustache.
Elle est moins puissante mais pourtant plus performante. L'Audi RS6 Avant abandonne son V10 Atmo au profit de récent V8 biturbo. 560 ch et un 0 à 100 km/h abattu en 3,9 secondes. Le break d'Ingolstadt met la barre haute à Genève.
La Mini Paceman, déclinaison coupé du Countryman fait ses premiers tours de roues dans les allées de Genève dans sa définition JCW.
L’attente aura été longue, mais la voici enfin. La déclinaison cabriolet de la Coccinelle débarque en Europe. Voiture plaisir par excellence, la « Kafer » devient aussi le cabriolet le plus accessible de la gamme Volkswagen.