Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Alexandre Bataille

Tous les articles de Alexandre Bataille

Alexandre Bataille

Alexandre Bataille

Lui écrire
Image d'illustration de l'article

Hyundai Kona 48 kWh (2023) - Nos mesures d'autonomie : la ville, son dada

83

Les autonomies, les consommations et les puissances de recharge revendiquées par les constructeurs sont uniformisées à travers le protocole WLTP. Ces valeurs sont souvent différentes de celles observées dans la réalité au volant de votre voiture électrique, car de nombreux paramètres extérieurs interviennent. Caradisiac vous propose ses propres mesures réalisées en conditions réelles. A l’essai aujourd’hui, le Hyundai Kona équipé de la batterie de 48 kWh.

Image d'illustration de l'article

Les tops/flops de la rédaction 2023 (6/11)

30

La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Alexandre, journaliste-essayeur, vous donne son top/flop 2023.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

Des batteries usagées comme générateur pour la maison

272

Utiliser une batterie de voiture usagée comme source d’énergie pour alimenter sa maison ou divers objets électriques, c’est le projet ABR, issu d'un consortium d'entreprises bretonnes.

Image d'illustration de l'article

Opel Corsa Electric (2023) : nos mesures d'autonomie

92

Les autonomies, les consommations et les puissances de recharge revendiquées par les constructeurs sont uniformisées à travers le protocole WLTP. Ces valeurs sont souvent différentes de celles observées dans la réalité au volant de votre voiture électrique, car de nombreux paramètres extérieurs interviennent. Caradisiac vous propose ses propres mesures réalisées en conditions réelles. 

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

Votre assurance auto coûtera plus cher en 2024

38

L’inflation, l’augmentation des coûts de réparation et des sinistres pèseront sur les tarifs de l’assurance automobile. Les cotisations devraient augmenter d’environ 3, 5% en 2024.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles