Audi va produire l'Aicon pour une petite flotte de voitures autonomes
Ce n'est pas dans les habitudes d'Audi de faire des concepts un peu fous, mais au dernier salon de Francfort, la marque allemande avait dévoilé l'Aicon, un véhicule futuriste et évidemment autonome qui ne restera pas au placard : il va être produit en petite série.
L'an dernier, Audi avait envie de prévoir le futur avec l'Aicon, un concept ultra avant-gardiste de ce que pourrait être l'Audi de demain : connectée et évidemment autonome. La marque allemande ne déroge pas à la règle avec la recherche et le développement en la matière, mais c'est en revanche une des premières à rapidement franchir le pas puisque le constructeur d'Ingolstadt va produire une petite quantité d'Aicon pour un projet test.
Ces autos ne seront donc pas proposées aux clients particuliers. La berline/coupé du futur aura droit à une version de toute petite série qui intègrera une mini flotte de voitures autonomes. Rupert Stadler, le patron d'Audi, a toutefois précisé que la production ne devrait pas débuter avant 2021, et il y a une raison à cela : l'Aicon est une voiture autonome de niveau 5, le niveau maximal.
Concrètement, l'Aicon peut donc se passer de l'homme mais aussi d'un volant. Le concept dévoilé à Francfort l'an dernier montrait d'ailleurs un habitacle très épuré avec des sièges pouvant changer de position. L'avenir est à la machine, et pas à l'Homme, et ce sera à celui qui mettra le plus vite sur la route un engin autonome de niveau 5.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération