Audi : une berline compacte électrique au programme
Le cinquième modèle électrique d'Audi devrait être une berline compacte de la taille d'une A4. C'est en tout cas ce qu'a affirmé le patron du desgin de la marque allemande, qui utilisera la plateforme modulaire des électriques haut de gamme du groupe (Audi, Porsche, Bentley...).
L'offensive électrique va se poursuivre chez Audi avec le lancement des Q4 e-tron et e-tron Sportback, avant que la marque ne s'attarde sur la version de série de l'e-tron GT Concept. Cela fera alors quatre modèles électriques au catalogue, mais un seul "compact", avec le Q4 e-tron. Pour d'autres autos plus accessibles et plus raisonnables, il faudra encore patienter, mais elles sont bien au programme.
Le patron du design d'Audi a confirmé que la marque travaillait actuellement sur une berline compacte électrique du segment du Q4 e-tron, ce qui indique une auto de la taille d'une A4, mais à 100 % électrique.
Pour l'instant, nous ne savons pas si Audi parle d'une vraie A4 électrique ou d'une auto équivalente, vendue en parallèle. Nous optons d'ailleurs pour la seconde réponse puisqu'on voit mal Audi mettre un terme à l'A4 traditionnelle d'ici quelques années au profit d'un modèle e-tron seulement électrique. Ce serait prendre trop de risques alors que la mobilité électrique est encore loin d'avoir connu l'essor que certains prédisent depuis des années.
En attendant, Audi ne communique toujours pas sur l'éventualité d'une version électrique sur le segment inférieur (Q2/Q3, A3). Et pour cause : la plateforme PPE modulaire des autos à batteries du groupe Volkswagen est réservée aux modèles haut de gamme et plus imposants. Pour voir un équivalent d'A3 électrique, il faudrait qu'Audi se serve de la plateforme MEB de Volkswagen. Mais cela ne semble pas être à l'ordre du jour.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération