Audi TT : un avenir sous forme de berline ?
Selon le magazine allemand Autobild, la prochaine génération du TT pourrait n'être proposée qu'en carrosserie coupé quatre portes.

Audi vient de fêter les 20 ans du TT. Pour marquer le coup, le constructeur a présenté une série spéciale à l'occasion du restylage de la troisième génération, qui est donc repartie pour quelques années de carrière. Mais chez Audi, la question de l'avenir du TT se pose. Clairement, le petit coupé de la marque est menacé, à cause de ventes devenues confidentielles.
Audi a déjà commencé à faire du ménage dans sa gamme, pour supprimer les modèles jugés moins rentables. L'A3 à trois portes est passée à la trappe, la nouvelle A1 n'existe qu'en Sportback. Parmi les modèles qui devraient allonger la liste des défunts, il y a l'A3 cabriolet et donc le TT. Du moins sous sa forme de petit coupé à 3 portes et de roadster.
En effet, selon Autobild, le TT pourrait être transformé au début de la prochaine décennie en coupé quatre portes. Forcément, la longueur gagnerait plusieurs dizaines de centimètres, ce qui donnerait un modèle dont le positionnement n'a rien à voir. Audi garderait le nom, pour sa popularité, et ferait le lien avec quelques éléments esthétiques typiques du TT, comme les passages de roues marqués. On sait d'ailleurs déjà à quoi cela peut ressembler, puisque la marque avait testé les réactions du public avec le concept TT Sportback au Mondial de l'Automobile 2014.
Si le projet se concrétise, ce TT 4 portes viendrait ainsi se confronter à la Mercedes CLA, dont une deuxième génération sera lancée en 2019. Un renouvellement qui prouve qu'il y a une clientèle pour ce genre de voiture et ne peut donc que conforter Audi dans son choix de modifier le TT.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération