Audi pourrait lancer une version coupé de l'A3 berline
Si la rumeur se confirme, on pourra dire qu'il fallait au final s'y attendre. Audi pourrait en effet lancer une version "coupé" quatre portes de l'A3 berline, ce qui permettrait au constructeur aux anneaux de rivaliser avec la Mercedes CLA... et la future BMW Série 2 Gran Coupé.

Il fallait bien s'y attendre : à un moment ou à un autre, Audi et BMW allaient forcément rejoindre Mercedes dans le segment des compactes, où Mercedes est un peu "seul" avec son atypique CLA. Si BMW a déjà confirmé la Série 2 Gran Coupé, qui sera lancée d'ici 2020, chez Audi, c'est le silence radio. Mais selon Autocar, avant son arrestation, l'ancien patron de la marque, Rupert Stadler, avait donné son approbation pour une A3 coupé.
Nous aurons ainsi une gamme de compacte articulée comme suit : A3 Sportback, A3 berline et A3 coupé cinq portes. A la différence de la CLA, qui est un coupé quatre portes, l'A3 ferait appel à une configuration à hayon.
Pour l'instant, Audi n'apporte aucune confirmation sur ce futur modèle qui paraît pourtant évident, puisque la concurrence s'y met. L'auto partagera ses dessous avec les autres versions de l'A3, mais la presse anglaise nous parle déjà d'une version sportive de 400 ch avec la déclinaison "RS". Là encore, ce serait pour apporter une réponse à la CLA 45 AMG et à une hypothétique future M2 Gran Coupé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération