Audi : le Q7 hybride rechargeable passe à l'essence
Le restylage du Q7 est l'occasion pour Audi d'abandonner le diesel sur la version hybride rechargeable, qui bénéficie désormais de deux niveaux de puissance, mais cette fois sur la base d'un V6 TFSI 3.0.
La stratégie des constructeurs allemands est parfois curieuse et pas évidente à suivre. Alors que Mercedes mise désormais sur le diesel pour ses hybrides, Audi fait le chemin inverse en abandonnant la variante e-tron TDI sur le Q7 au profit de deux nouvelles versions hybrides rechargeables en essence. Un revirement soudain de situation alors qu'Audi a pourtant largement fait passer sa gamme sportive... au diesel.
La grande nouveauté est donc l'apparition des versions 55 TFSI e et 60 TFSI e. Les deux reposent sur un V6 3.0 TFSI associé à un moteur électrique, mais les niveaux de puissance diffèrent : 381 ch/600 Nm pour la première, 456 ch/700 Nm pour la seconde. A chaque fois, la même batterie de 17,3 kWh qui permet d'effectuer 43 km sans une goutte de sans-plomb. C'est deux fois moins que la capacité des batteries des dernières hybrides rechargeables diesel de Mercedes, qui semblent clairement miser sur l'autonomie globale.
Les deux versions sont homologuées à 64-69 g/km de CO2 et la plus performante des deux franchit les 100 km/h en 5,7 secondes (deux dixièmes de plus pour le Q7 55 TFSI e).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération