Audi : l'alerte à feu vert bientôt commercialisée
Parmi les avancées technologiques des transports de demain, il y a la fameuse gestion des feux de circulation. Plusieurs constructeurs se sont déjà lancés dans une tentative d'analyse de ces feux pour un système de prédiction afin d'adapter sa conduite et d'éviter les embouteillages. Audi pourrait être la première marque à lancer l'alerte pour feux verts.
Audi est un constructeur très investi pour les technologies en tout genre, qu'elles soient d'ordre mécanique ou bien pour aider le conducteur. Alertes de franchissement de ligne, virtual cockpit, détection de fatigue, et même conduite semi-autonome dans les embouteillages, la marque aux anneaux est un des leaders dans ce domaine, et aux Etats-Unis, Audi devrait le rester puisque certains modèles auront droit dans quelques semaines à un tout nouveau système d'analyse des feux tricolores.
En effet, grâce à une connexion mobile et à la gestion des données des feux, cette option permettra aux conducteurs des A4, A4 Allroad et Q7 de profiter d'un dispositif qui indique à quel moment les feux vont passer au vert sur le parcours. Cela se matérialisera par un compte à rebours incrusté dans l'affichage tête haute qui indiquera le temps restant avant que le feu qui arrive ne passe au vert.
Une technologie qui n'en est qu'à ses débuts et qui pourrait très bien être grandement améliorée dans le futur, afin de proposer des trajets au conducteur les plus courts possibles, en tenant compte du trafic et des feux tricolores. Mieux encore, Audi explique que ce genre de système pourrait permettre aux municipalités de mieux gérer leurs feux et de réduire les embouteillages.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération