Audi inaugure une station d'entretien digitale
La marque aux anneaux a mis en place à l'aéroport Charles de Gaulle une borne d'entretien digitale : on laisse son auto avant de prendre l'avion et la marque s'occupe du reste.
Après les supermarchés avec des caisses automatiques, voici le garage automobile sans personnel. Enfin presque ! Audi a imaginé une station d'entretien digitale. La marque parle d'une première en Europe. La "Service Station" a été installée à l'aéroport Charles de Gaulle.
Les clients de la marque qui doivent faire l'entretien de leur véhicule n'ont ainsi pas besoin d'aller à l'atelier : ils laissent leur Audi sur le parking de Roissy. Le temps de leur déplacement, la marque s'occupe du reste. Elle vient chercher l'auto, qui va prendre la direction de la concession située à côté pour l'entretien et les réparations. Le véhicule est ensuite ramené sur le parking de l'aéroport.
Les avantages pour le client sont nombreux. Il peut déposer son auto 24 heures sur 24, n'a pas à se soucier d'une solution de remplacement pour faire le trajet entre la concession et l'aéroport. De plus, le service est gratuit. Il faut quand même payer sa place de parking à l'aéroport.
Pour le client, tout est digital, il ne croise personne : il reçoit d'abord un code après la prise de rendez-vous pour accéder au parking, puis laisse ses clés dans la borne Audi Service Station. Pendant l'entretien, il reçoit des mails sur l'évolution de la situation. À son retour, il s'identifie sur la borne pour récupérer son véhicule. Avant de retrouver ses clés, il règle la facture.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération