Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Audi : emprisonné, l'ancien patron pourrait avoir droit à un beau parachute

Dans Economie / Politique / Personnalités

Audric Doche

C'est tout le paradoxe de la situation de Rupert Stadler : alors que l'ancien patron d'Audi est emprisonné dans le cadre du dieselgate, il pourrait en même temps recevoir un joli parachute doré pour l'arrêt de son contrat bien avant le terme.

Audi : emprisonné, l'ancien patron pourrait avoir droit à un beau parachute

La vie à la tête d'Audi est plutôt mouvementée ces derniers mois. L'ancien patron, Rupert Stadler, est en effet emprisonné depuis peu, dans le cadre du scandale dieselgate. Mais pour le groupe Volkswagen, son cas reste en suspens puisque son contrat court jusqu'en 2022. Si Volkswagen veut donc se séparer du patron d'Audi quatre ans avant la fin, il faudra lui verser une somme rondelette.

Un parachute doré qui pourrait s'élever à environ 15 millions d'euros selon Automotive News Europe. La somme devrait être négociée demain, mais selon une source proche du dossier, le groupe Volkswagen pourrait répliquer rapidement en poursuivant Rupert Stadler pour les dommages causés au géant allemand.

Les millions qu'il engrangerait pourraient ainsi vite repartir dans l'autre sens si une procédure judiciaire venait à être lancée par le groupe Volkswagen, qui est dans une impasse, puisque tant que Rupert Stadler n'est pas jugé coupable, il ne peut pas être viré pour délit.

 

En attendant, l'ancien grand patron du groupe Volkswagen, Martin Winterkorn, n'a toujours pas été poursuivi, lui, par son ancien groupe.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Forum Audi

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/