Audi : emprisonné, l'ancien patron pourrait avoir droit à un beau parachute
C'est tout le paradoxe de la situation de Rupert Stadler : alors que l'ancien patron d'Audi est emprisonné dans le cadre du dieselgate, il pourrait en même temps recevoir un joli parachute doré pour l'arrêt de son contrat bien avant le terme.
La vie à la tête d'Audi est plutôt mouvementée ces derniers mois. L'ancien patron, Rupert Stadler, est en effet emprisonné depuis peu, dans le cadre du scandale dieselgate. Mais pour le groupe Volkswagen, son cas reste en suspens puisque son contrat court jusqu'en 2022. Si Volkswagen veut donc se séparer du patron d'Audi quatre ans avant la fin, il faudra lui verser une somme rondelette.
Un parachute doré qui pourrait s'élever à environ 15 millions d'euros selon Automotive News Europe. La somme devrait être négociée demain, mais selon une source proche du dossier, le groupe Volkswagen pourrait répliquer rapidement en poursuivant Rupert Stadler pour les dommages causés au géant allemand.
Les millions qu'il engrangerait pourraient ainsi vite repartir dans l'autre sens si une procédure judiciaire venait à être lancée par le groupe Volkswagen, qui est dans une impasse, puisque tant que Rupert Stadler n'est pas jugé coupable, il ne peut pas être viré pour délit.
En attendant, l'ancien grand patron du groupe Volkswagen, Martin Winterkorn, n'a toujours pas été poursuivi, lui, par son ancien groupe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération