Audi e-tron : voici l'intérieur du SUV électrique
La première Audi électrique sera dévoilée dans quelques semaines mais le constructeur montre déjà sa planche de bord. La présentation est conventionnelle, à un détail près.
La révélation de l'e-tron ne devrait guère réserver de surprises ! Après avoir exposé au Salon de Genève un exemplaire légèrement camouflé, Audi montre aujourd'hui la planche de bord. Pour son premier modèle 100 % électrique, la marque a choisi de faire dans la normalité. Pas question d'être original parce que c'est un modèle écolo !
La présentation très anguleuse est donc semblable à celle des dernières Audi, avec comme sur les nouvelles A7 et A8 deux écrans au niveau de la console centrale, orientés vers le conducteur, et un autre pour l'instrumentation. On remarque toutefois que le bandeau d'aérateurs n'a pas été retenu ici.
Il y a quand même une particularité dans cet intérieur : la présence de petits écrans dans les portières. Ceux-ci affichent les images filmées par les caméras installées à la place des rétroviseurs. C'est une première sur un véhicule de grande série. Différents réglages pour l'image seront disponibles, le conducteur pourra même zoomer.
Audi s'est associé à Bang & Olufsen pour proposer une installation audio haut de gamme avec 16 haut-parleurs. La marque allemande promet aussi une habitabilité généreuse. L'architecture électrique a permis de supprimer l'encombrant tunnel de transmission.
La présentation de l'e-tron approche. Mais sa date demeure incertaine. C'était prévu pour le 30 août à Bruxelles, mais cela pourrait être retardé à cause de l'arrestation du patron de la marque il y a quelques jours.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération