Audi e-tron : une version S/RS au programme ?
Audi a été surpris en train de mettre au point une nouvelle version du SUV e-tron sur le circuit du Nürburgring. Il se pourrait bien que la marque allemande prépare déjà une déclinaison plus musclée S ou RS de son modèle électrique.
L'avantage avec l'électrique est que l'on peut pousser à des puissances folles sans craindre un problème d'homologation pour des rejets polluants, une fiscalité trop lourde pour l'acquéreur ou des contraintes trop importantes à l'usage. Ce n'est donc pas très surprenant de voir Audi tester sur le Nürburgring une nouvelle version de l'e-tron, plus sportive.
Rappelons en effet que le concept de l'e-tron avait droit à trois moteurs électriques (un à l'avant, deux à l'arrière). Une configuration qui n'a pas été reprise sur l'e-tron de série, qui dispose de deux moteurs, mais Audi avait à l'époque annoncé que cela pourrait être introduit en production dans le futur.
Et le futur, nous y sommes avec un e-tron déjà baptisé "e-tron S" par nos confrères néerlandais d'Autoweek qui livrent les premières images du SUV à l'épreuve du Nürburgring. La puissance pourrait atteindre les 500 ch avec le boost temporaire, et près de 450 ch en mode normal. La question est de savoir si Audi a revu légèrement les batteries à la hausse pour suivre la cavalerie, ou bien si c'est l'autonomie qui en pâtira.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération