Salon de Francfort 2017 : Audi dévoile la R8 V10 RWS
Audi nous dévoile ce soir, à l'occasion de la soirée Volkswagen, une R8 un peu spéciale. "Spéciale", puisque limitée à seulement 999 exemplaires, mais aussi parce qu'elle perd la transmission aux roues avant. La R8 V10 RWS se distingue en effet par sa transmission arrière et par un poids en baisse.
Après un bref teaser dévoilé ces dernières heures, voici l'officialisation pour cette variante un peu particulière de l'Audi R8. Le constructeur allemand fait partie de la soirée d'avant-première du groupe Volkswagen, ce soir, à Francfort, et il en profite pour nous montrer cette R8 qui, en apparence, ne semble pas différer du modèle que nous connaissons déjà.
Sauf que sous cette robe habituelle se trame quelque chose d'inhabituel. Un premier regard sur la planche de bord, côté passager, pour voir que le label "Quattro" a laissé sa place à une plaque numérotée. Cette R8 V10 RWS est en effet limitée à 999 exemplaires, qui seront vendus (en Allemagne) au tarif de 140 000 €, ce qui n'est finalement pas si exagéré que cela compte tenu des performances, d'autant plus que ce prix la place à plus de 20 000 € de moins que la version à quatre roues motrices !
Justement, c'est la particularité de cette R8 : la transmission arrière. L'abandon du système Quattro a permis de diminuer le poids de 50 kg pour le coupé, et de 40 kg pour le cabriolet. Le V10 5.2 ne change pas et développe toujours 540 ch, une cavalerie transmise aux roues arrière via la boîte automatique.
L'Audi R8 V10 RWS (pour "real wheel series") affiche un 0 à 100 en 3,7 secondes, soit seulement deux dixièmes de plus que la variante Quattro. Nul doute que cette R8 va devenir un collector, un peu à l'image de ce qu'a été la Porsche 911 R.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération