Audi dévoile l'onéreux coupé TT RS 40 Years of quattro
Les anniversaires représentent d'excellentes occasions de rappeler l'histoire via une édition limitée. L'Audi TT RS 40 Years of quattro s'inscrit parfaitement dans cette démarche avec une présentation exclusive et un tarif particulièrement élevé.

La firme aux anneaux Audi lance sur le marché allemand l'édition limitée Audi TT RS 40 Years of quattro. De quoi rendre hommage au système quatre roues motrices du constructeur célébrant cette année son quarantième anniversaire.
L'Audi TT RS 40 Years of quattro se démarque d'un RS standard par un kit carrosserie partiellement peint en noir brillant. Des bandes évoquent en outre la victoire de la marque germanique en 1987 lors de la mythique course de côte de Pikes Peak avec Walter Röhl aux commandes de la S1. Enfin, du blanc pour les jantes de 20 pouces, du rouge pour les étriers, un volant et des sièges du même acabit, une plaque numérotée et des logos exclusifs complètent l'ensemble.
Les puristes regretteront le traitement uniquement esthétique de cette série spéciale 40 Years of quattro. Ce TT RS embarque sous son capot le même cinq cylindres 2,5l turbocompressé de 400 chevaux pour 480 Nm de couple que les versions standards. Un élément change par contre radicalement : son prix. Il faudra débourser outre-Rhin la bagatelle 114 040 euros soit quasiment la somme nécessaire pour signer le bon de commande d'une Audi RS6. L'Audi TT RS de base débute pour rappel à 66 500 euros.

Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération