Aubert, troisième doublé en Sardaigne
En catégorie E2, samedi, après son sans faute sur les deux premières épreuves, Aubert repart en remportant les premières spéciales. Guerrero et Rodrig Thain le suivent. Au bout de quatre chronos, Salminen amène sa BMW à la seconde place, mais Guerrero lui reprend sa place aussitôt, les deux hommes ne sont séparés que de trois secondes. Aubert gagne une nouvelle spéciale et porte son avance à trente secondes sur le deuxième, Guerrero. Aubert ne laisse que des miettes à ses adversaires et porte son avance à plus d'une minute sur le Polonais Oblucki, revenu deuxième. Aubert met un point d'honneur à prendre la dernière spéciale et remporte cette journée. Salminen amène sa BMW sur le podium.
Juha Salminen : « Aujourd'hui c'était très serré. Nous avons fait des progrès pendant la pause de trois semaines, et j'ai aussi amélioré ma manière de piloter. Je commets encore trop d'erreurs mais malgré tout je suis content. »
Dimanche, Aubert repart sur le même train que le samedi en s'offrant un scratch pour commencer la journée. Aubert continu et Belometti en profite pour venir prendre la seconde place. Si pour la première place, cela ne change pas, pour la deuxième, Belometti et Guerrero sont dans la même seconde. Et maintenant, c'est Salminen qui vient menacer Guerrero pour la seconde place. Le Suédois Ljungreen est revenu troisième, ça chauffe pour les places d'honneur. Après une très bonne spéciale, le Suédois passe deuxième. Aubert termine cette journée par un nouveau temps scratch et remporte le Grand-Prix. Trois courses et six victoires, c'est le sans-faute pour le Français, qui mène le championnat.
Samedi :
- 1-Aubert
- 2-Oblucki
- 3-Saminen
- 4-Guerrero
- 5-Ljungreen
- 6-Belometti
Dimanche :
- 1-Aubert
- 2-Ljungreen
- 3-Salminen
- 4-Salonen
- 5-Oblucki
- 6-Guerrero
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération