Atlanta lites : Christophe Pourcel remet ça
Après un long break d'un mois, les pilotes du championnat de supercross de la côte Est se retrouvaient pour disputer leur seconde épreuve. A Atlanta, les adversaires de Christophe Pourcel se devaient de reprendre des points sur lui car le championnat ne compte que 8 épreuves donc l'erreur et vite dramatique. De son côté notre frenchie, n'avait pas la pression pour lui, il attend les fautes de ses adversaires pendant que lui roule fort sans faire d'erreur.
Une stratégie qui lui vaut une nouvelle victoire, après les premiers essais le bilan est sans appel, Pourcel est le plus rapide et de presque une seconde. Dès le départ de la course, on retrouve Austin Stroupe qui veut absolument devancer son équipier. Cependant le pilote Pro Circuit est très rapide mais commet beaucoup d'erreurs. Des erreurs sans conséquence dans la première partie de course mais qui s'avèrent décisives dans la seconde. Au neuvième tour, Stroupe cale dans un virage, laissant dans le même temps passer Pourcel alors que Izzi pointait à plus de 5 secondes du français.
Le final ne changera rien, Chris Pourcel s'impose pour la seconde fois. Il devance Izzi et Davalos. Stroupe doit se contenter de la 7ème position, sa moto est repartie mais il était trop tard pour le pilote Kawasaki de jouer la gagne.
Le classement provisoire met en avant Pourcel qui compte maintenant 8 points d'avance sur son dauphin Izzi. Stroupe pointe à la 5ème position mais a déjà 18 points de retard. On retrouve tous ces pilotes la semaine prochaine dans le nouveau stade d'Indianapolis.
Résultats :
- # C.Pourcel
- # N.Izzi
- # M.Davalos
- # B.Wharton
- # B.Jesseman
Classement provisoire :
- # C.Pourcel 50 points
- # N.Izzi 42 pts
- # M.Davalos 34 pts
- # B.Wharton 34 pts
- # A.Stroupe 32 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération