Aston Martin fait une croix temporaire sur l'électrique
Avec le rachat d'une partie du capital de l'entreprise par le milliardaire Lawrence Stroll, la politique d'Aston Martin change. Malgré l'injection de plusieurs centaines de millions d'euros, la marque anglaise met en pause tous ses projets électriques, reportés après 2025.
L'arrivée de Lawrence Stroll dans le capital d'Aston Martin a été vécue comme un soulagement pour la marque en difficulté financière ces derniers mois. Il faut dire que le Canadien injecte environ 500 millions d'euros dans la marque anglaise qui va devoir malgré tout revoir ses priorités.
La branche Lagonda, qui devait produire des véhicules électriques, est mise en pause. Andy Palmer, le patron d'Aston Martin, précise que les voitures à batteries ne sont pas mortes mais simplement "reportées". Selon l'intéressé, il ne faut pas attendre une Aston Martin électrique avant 2025, au mieux. En attendant, les clients pourront tout de même opter pour un V6 hybride sur le SUV DBX,
Le nouvel actionnaire veut une réorientation de l'activité d'Aston Martin sur son coeur de métier, le moteur thermique, et les super sportives. Lawrence Stroll aurait déjà demandé à Aston Martin de travailler sur une concurrente de Ferrari. Le Canadien met clairement l'accent sur la mise à l'écart des modèles électriques et la compétition avec l'écurie Aston Martin qui intègrera les stands dans un futur proche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération