Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Aston Martin face au coronavirus et aux problèmes financiers

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

L'arrivée d'un gros investisseur et de rentrées d'argent n'assure pas un avenir serein à Aston Martin sur le très long terme. La marque juge que seuls les 12 prochains mois sont clairement prévisibles, mais qu'il faudra ensuite faire en sorte de capitaliser sur ce rebond financier.

Aston Martin face au coronavirus et aux problèmes financiers

Depuis son entrée à la Bourse de Londres, fin 2018, l'action d'Aston Martin a connu une vie chaotique. Introduite à une valeur tournant autour des 10 livres sterling, elle a connu une énorme chute à la mi juillet 2019. C'est à cette époque que le constructeur anglais annonce ses premières grosses pertes depuis son entrée en bourse, et la seconde partie de l'année n'a pas été franchement meilleure, l'action oscillant autour des 4,5 livres. Depuis fin février, elle continue de dégringoler, tombant même brièvement, il y a quelques jours, sous les 2 livres.

Nos confrères d'Autocar expliquent que les énormes investissements consentis (Valkyrie, Rapide E, Lagonda, DBX...) n'ont pas été récompensés, et surtout que les ventes de la nouvelle Vantage n'auraient pas atteint les objectifs espérés.

L'arrivée du milliardaire canadien Lawrence Stroll est une bouffée d'air frais pour Aston Martin, mais seulement pour quelques mois. Il faudrait réellement que la crise du virus ne dure pas trop pour Aston Martin qui se serait même retrouvé devant des difficultés pour lancer son SUV (rappelons qu'Aston Martin a construit une nouvelle usine pour ce modèle, entre autres). 

Il faut dire que le marché est devenu extrêmement concurrentiel pour Aston Martin qui, à l'inverse d'autres marques (comme Lamborghini, Bentley ou Rolls-Royce) est en quasi indépendance et ne jouit pas de la puissance d'un grand groupe. L'occasion pour l'un d'entre eux de racheter Aston Martin dans le futur afin de sauver, à nouveau, la marque ?

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/