Aston Martin espère écouler 5000 SUV DBX par an
La marque anglaise prête à surfer sur la vague des SUV ? Les propos livrés par le patron de la marque Andy Palmer montrent que le problème de l'exclusivité rencontré par Lamborghini et Ferrari n'est pas encore celui d'Aston Martin. La firme britannique espère effectivement écouler la bagatelle de 5000 DBX par an.
Souvenez-vous : en 2014, le patron de Ferrari était contre le projet d'atteindre les 10 000 ventes annuelles. Lamborghini refuse actuellement pour sa part d'augmenter le nombre d'Urus produits chaque année. Une idée similaire derrière ces manœuvres : préserver l'exclusivité du prestige de la marque. Le constructeur Aston Martin ne semble pas aussi préoccupé par cela en ayant pour objectif d'écouler 5000 SUV DBX par an.
Le modèle haut sur pattes anglais a une mission très claire. Ce dernier doit effectivement redresser la barre des finances de la firme de Gaydon. Les dettes se sont accumulées pour terminer son développement à temps. Aston Martin voit dans le SUV une véritable cash machine. Le directeur de la firme Andy Palmer a révélé en outre à nos confrères de la publication Autonews Europe que le DBX ouvrira la route dans la direction de la rentabilité avant l'électrique Lagonda et la nouvelle sportive à moteur central.
Andy Palmer a de grandes ambitions pour le DBX. Le patron indique qu'il sera de loin le modèle le plus vendu par la marque. Les ventes globales atteindront d'après le manager 6500 unités en 2020. Toujours d'après ses propos, la progression la plus intéressante aura lieu en 2021 lorsque les chaînes du SUV atteindront leur vitesse de croisière. Ces objectifs ne sont pas irréalistes : 70% des clients Aston Martin ont un SUV dans leur garage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération