Aston Martin DB11 : une nouvelle V12 AMR
Cette AMR remplace la première version V12. La puissance grimpe à 639 ch et les ingénieurs d'Aston Martin ont peaufiné les réglages du châssis.
La DB11 à moteur V12 évolue déjà, deux ans seulement après son lancement. La marque dévoile la version AMR (pour Aston Martin Racing), un badge créé en 2017 pour désigner des variantes plus radicales. Cette AMR remplace la V12 de départ. Une manière de rajouter de la distance par rapport au modèle V8 de 510 ch.
La puissance du moteur 5.2 litres bi-turbo passe de 608 à 639 ch… soit 4 ch de plus que la nouvelle Bentley Continental GT ! Le couple maxi reste à 700 Nm, disponible dès 1 500 tr/min. Les performances progressent, avec une vitesse maxi qui grimpe de 322 à 334 km/h. Le 0 à 100 km/h est désormais réalisé en 3,7 secondes, soit un gain de deux dixièmes.
Les ingénieurs en ont profité pour améliorer des réglages décriés sur la première version de V12, reprenant des améliorations déjà opérées avec la V8. Cela concerne notamment la suspension et le passage des vitesses. Aston Martin promet que la DB11 est ainsi plus efficace, sans renier le confort. Le son de l'échappement a également été revu, pour le rendre plus expressif en mode Sport.
De base, l'AMR adopte une livrée sombre : la calandre, le toit et ses arches, les jantes ou encore les sorties d'échappement sont en noir. Les phares ont un fond noir aussi tandis que les feux reçoivent un traitement fumé. L'auto est proposée en série limitée (100 exemplaires) avec des éléments de décoration vert fluo, couleur signature du badge AMR, et davantage de carbone (coques de rétroviseurs, spoiler…).
Les carnets de commandes sont déjà ouverts.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération