Artelec présent au Festival de la Mobilité Urbaine Autonomy

Comme chaque année, le Festival de la Mobilité Urbaine, plus connu sous l'appellation Autonomy, se tiendra du 7 au 9 octobre à la Grande Halle de la Villette. L'occasion pour les constructeurs de véhicules électriques de mettre en avant différentes technologies innovantes et de montrer au grand public l'émergence d'un marché encore trop embryonnaire. Parmi les exposants, la marque française Eccity Motorcycles mettra en avant son scooter Artelec 870.
Si le segment électrique dans le monde de l'automobile ne cesse de croître, il commence gentiment mais sûrement à sa démocratiser dans le monde du deux-roues. Entre le manque d'infrastructure et l'absence de subvention, le marché de l'électrique a du mal à décoller notamment pour les marques moins prestigieuses qui se partagent les miettes laissées par BMW et Zero Motorcycles. Cependant, le gouvernement étudie l'instauration d'un bonus écologique (enfin serions-nous tentés de dire) en cas d'achat d'un deux roues motorisé. cette mesure prendrait la forme d'un décret dont les modalités resteraient encore à définir.
En attendant, Eccity Motorcycles exposera sur son stand le scooter Artelec 870, tandis que le modèle 670 (lire notre essai complet) sera visible sur le stand de la ville de Paris, logique lorsque l'on sait que la marque de Grasse (06) a remporté l'appel d'offres lancé par la capitale française pour remplacer son parc de 400 scooters par une flotte de véhicules entièrement à propulsion électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération