Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Artcurial au Salon Rétromobile.

Bonhams à la halle Freyssinet.

Dans le cadre du prestigieux Salon Rétromobile qui se tiendra au Palais des expositions de Paris porte de Versailles du 1er au 5 février, Artcurial organisera une vente aux enchères de véhicules de collections ainsi que divers objets s'y rapportant. Quelques motos ont réussi à se faire une petite place dans cette "dispersion".


Tout d'abord, voici un scooter Rumi Formichino; ce très performant véhicule, comparé aux Vespa et Lambretta de l'époque, a été entièrement restauré au début des années quatre vingts dix. Très prisé par les amateurs de ce genre de véhicule, il est estimé entre 4 000 et 6 000 euros.


Bonhams à la halle Freyssinet.


Restons en Italie avec cette préparation sur base de Ducati 900 SS que nous devons à Peter Thomas. La première transformation a été opérée au début des années quatre vingt. Utilisée sur route pendant une petite décennie, elle rejoint les circuits pour se mesurer aux concurrents de la Bataille des Twins. Suite à un gros crash, elle sera reconstruite. Les risques de la course et les activités de son propriétaire lui offriront une retraite anticipée, sans pour cela être délaissée. Donnée pour plus de 100 cv, cette belle italienne est capable d'atteindre plus de 250 kilomètres/heures (estimation: 12 000 à 20 000 euros). Attention, la machine est dépourvue de carte grise.


Bonhams à la halle Freyssinet.


Plus sage mais tout aussi désirable, cette très belle Dollar 500cc culbutée de 1934 devrait ravir les amateurs de françaises sportives des années trente. Comptez entre 10 000 et 15 000 euros.


Bonhams à la halle Freyssinet.


Cette Harley Davidson 750 WLC date de 1948. Entièrement restaurée, son propriétaire n'a pas succombé à "l'accessoirisation" à outrance; estimation: 12 000 à 16 000 euros.


Bonhams à la halle Freyssinet.


Terminons ce tour d'horizon par deux anglaises: cette Triumph TR6C de 1969, avec ses splendides échappements à la mode "Scrambler" attend entre 12 000 et 16 000 euros pour changer de main.


Bonhams à la halle Freyssinet.


Un peu plus accessible, ce bitza BSA équipé d'un 350cc B31 de 1954 a été monté avec gout (estimation: 8 000 à 12 000 euros avec sa carte grise française).


Bonhams à la halle Freyssinet.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/