Ares Modena transforme l'ancien Z4 en roadster italien rétro
La première génération du Z4 signée Bangle perturbait au début des années 2000 les amateurs de BMW classiques avec son look épuré très moderne. Cela n'empêche pas les préparateurs de se pencher encore sur ce modèle pour le renvoyer dans le passé. La preuve avec le travail d'Ares Modena sur le roadster allemand.
Lorsque Chris Bangle dévoilait ses modèles il y a 20 ans, les puristes BMW ne comprenaient pas vraiment la vision du designer. Parfois jugés grossiers, trop modernes ou carrément à côté de ce qui existait dans le catalogue de la marque à l'hélice, les véhicules ont pourtant trouvé avec le temps une certaine cote d'amour. La configuration technique du Z4 demeure effectivement intéressante. Des préparateurs à l'image d'Ares Modena modifient encore la deux places découvrable.
Une fois transformée ainsi, la BMW Z4 génération E85 prend l'appellation Ares Modena Wami Lalique Spyder. Le cabriolet aux airs très sixties repose une voiture équipée du bloc six cylindres 3,0l et d'une boîte automatique six vitesses. Comprenez par là que la Wami Lalique Spyder se dédie aux balades plus qu'à tomber des chronos sur un circuit. À l'extérieur, l'Ares Modena reçoit des éléments de carrosserie en fibre de carbone, des jantes à rayons et du chrome sur les pare-chocs. L'intérieur n'est pas en reste avec une multitude de détails luxueux.
Une transformation limitée à 12 unités
La BMW Z4 E85 équipée du six en ligne 3,0l délivre pour rappel sur ses roues arrière 231 chevaux et 300 Nm de couple. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes. Des performances sans doute plus intéressantes que celles de l'auto du tuneur. Ce dernier produira d'ailleurs 12 exemplaires seulement à un tarif indéterminé pour le moment.
Photos (17)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération