Arabie Saoudite : le premier salon auto réservé aux femmes
A peine autorisées à conduire, les femmes ont déjà droit à leur premier salon. Une société privée saoudienne a organisé à Djeddah, le premier salon automobile pour les femmes.

Les femmes se sont pressées jeudi au centre commercial « Le Mall » à Djeddah en Arabie saoudite pour assister au premier salon automobile à leur intention, seulement quelques mois après avoir été autorisées à conduire. Le salon doit permettre aux Saoudiennes de choisir un véhicule avant de se lancer sur les routes d’ici 5 mois, date à laquelle le décret qui prévoit la fin de l'interdiction des femmes au volant entrera en vigueur.
Le salon, dont les employées sont toutes des femmes, doit aussi leur permettre de trouver des solutions de financement, avec des banques ou des compagnies financières, pour l'achat de leur véhicule.
Le royaume ultraconservateur d’Arabie saoudite, où les femmes font l’objet de restrictions, était le seul pays au monde à interdire le volant aux femmes. Le pays sous l’impulsion du jeune héritier Mohammed ben Salmane, a toutefois annoncé une série de mesures visant à alléger ces contraintes. Y figure notamment un décret autorisant dès le mois de juin 2018 les femmes à conduire ou encore celle d'autoriser les cinémas et les concerts.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération