Aprilia: Sacchi sacqué ?

L'euthanasie par Piaggio du projet Moto 2 qu'Aprilia avait quasiment finalisé a laissé des traces. Les effets collatéraux de cette décision qui a eu de lourdes conséquences sur les structures de Jorge Martinez et de Luca Boscoscuro risquent de se faire ressentir sous peu, et notamment par la démission du chargé des sports du groupe transalpin, Giampiero Sacchi. Ce dernier, en effet, n'était pas le dernier à soutenir l'ambition de rester ainsi dans le milieu des Grands Prix, une présence qui n'aurait pas été inutile dans l'optique d'une arrivée dans un Moto GP au litre de cylindrée annoncé pour 2012.
Qui plus est, il ne serait plus en odeur de sainteté auprès du grand boss Roberto Colaninno, qui a réussi à poser sur le carénage de la RSV4 du mondial les couleurs de son autre entreprise, Alitalia, ainsi qu'auprès du patron de Noale Leon Mercanti.

Ajoutez à cela une campagne de rappel mais aussi des clients en Superbike qui, de guerre lasse, renoncent à la RSV4 pour s'assurer à nouveau les services d'une Ducati 1198, et vous aurez de quoi être circonspect sur la valeur de votre engagement. D'après nos confrères de GPOne, une décision devrait être prise très bientôt. Une nouvelle recrue pour Yamaha aux côtés de Lorenzo ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération