Aprilia pourrait se lancer sur le marché de l'électrique avec un nouveau scooter
Jusqu’ici absente du marché de l’électrique, Aprilia a récemment déposé une demande d’enregistrement pour un nouveau nom de modèle plutôt évocateur : eSR1. Serait-ce le grand retour d’un des scooters emblématiques de la marque de Noale en version électrique ?
Récemment, du côté d’Aprilia, on a plus l’habitude d’occuper le terrain médiatique avec des actualités liées à des motos sportives. Après la présentation de l’Aprilia RS660, on attend toujours l’officialisation de la Tuareg 660, de la Tuono 660 ou encore de la future RSV4.
Pourtant, la marque de Noale pourrait bien préparer un coup que personne n’a vu venir. Propriété du groupe Piaggio, Aprilia a ainsi récemment déposé à l’Office de l’Union Européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) un nom de modèle qui interpelle : eSR1.
On peut penser qu’il s’agit d’une version électrique de son scooter iconique. L’hypothèse est tout à fait crédible, renforcée par le partage de la technologie avec une autre entité du groupe, Piaggio et sa Vespa Elettrica. Aprilia aurait ainsi la base technique de son scooter électrique à moindres frais. La marque profiterait donc de la plateforme du scooter électrique Vespa pour développer ensuite un modèle de scooter au look plus sportif, conforme à l’ADN d’Aprilia.
Sans confirmation officielle de la part d’Aprilia ou du Groupe Piaggio, tout cela n’est qu’une hypothèse. Il n’en reste pas moins que le dépôt du nom eSR1 est bien réel, et que ce faisant, Aprilia doit bien avoir une petite idée derrière la tête.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération