Anthony Boissière vice-champion de France

Tout était encore possible pour Anthony Boissière avant la finale de Lacapelle Marival, mais il fallait une contre-performance de Steven Frossard. Boissière a gagné ses deux manches mais Frossard est champion de France.
Anthony Boissière "J'ai réalisé le meilleur temps des essais chronos du samedi. Le terrain me convenait bien et j'avais vraiment un bon rythme.
Dimanche, en première manche, je suis parti 3ème derrière Frossard et Tarroux. Nous avons rapidement doublé Tarroux et je suis resté dans la roue de Frossard un moment pour lui mettre la pression. Il est tombé avant que je tente une véritable attaque et j'ai remporté la course.
En seconde manche, je suis parti en tête et j'ai creusé le trou assez rapidement. Ensuite j'ai géré jusqu'à l'arrivée.
En super finale, avec les 450, je suis parti 5 - 6 avant de connaître un problème avec mon frein avant. En voulant le régler dans un virage, j'ai calé et je me suis fait percuter. Dans le choc, mon kick a cassé et je n'ai pas pu remettre la moto en route.
Ce titre de vice-champion de France est une demi satisfaction car je partais en début de saison pour la première place. Si je regarde un peu en arrière, avec les problèmes mécaniques que nous avant connu en début de saison et mon manque de vitesse dans les courses qui ont suivi, ça reste malgré tout une belle performance. Je vais maintenant me concentrer sur la fin du championnat du monde afin de continuer à progresser.
Quoi qu'il en soit, à ce stade de la saison, je suis vraiment satisfait du travail accompli et je tiens à remercier sincèrement le team et les mécanos pour leur enthousiasme et leur dévouement quotidien."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération