Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Angleterre : les voitures de demain pourraient signaler les nids-de-poule

Dans Pratique / Autres actu pratique

Audric Doche

Alors que nous sommes en France encore trop préoccupés par l'installation de ralentisseurs à tout va, en Angleterre, une initiative intéressante du gouvernement pourrait amener les automobiles de demain à pouvoir signaler les nids-de-poule et autre portions de route dégradées. Des signalements qui seraient ensuite relayés par des drones.

Angleterre : les voitures de demain pourraient signaler les nids-de-poule

L'avantage du tout connecté est que l'on peut disposer d'un grand niveau d'informations précis, et en temps réel. C'est d'ailleurs sur cela que compte s'appuyer le gouvernement britannique qui planche sur les prochaines mesures pour améliorer le réseau routier national, et l'une d'elle est déjà très avant-gardiste.

Les futurs véhicules autonomes et connectés, entre eux et aux infrastructures, pourraient en effet analyser la route et signaler les nids-de-poule et autres dégradations importantes de l'asphalte à un centre de données, qui jonglerait également avec des drones capables de bien cibler les endroits difficiles. Un amalgame de technologie et d'ondes qui faciliterait notamment la vie aux services de voiries, capables, ainsi, d'intervenir rapidement et avec précision.

Le gouvernement anglais annonce déjà être en train de tester des drones pour la surveillance de certaines zones. Ce qui, in fine, améliorerait les conditions de circulation, diminuerait les embouteillages et réduirait aussi les accidents, notamment sur les axes secondaires (nationales et départementales).

Encore faudra-t-il que les clients se mettent massivement à acheter des voitures ultra-connectées et autonomes. Ce n'est donc pas pour demain.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/