Andy Verdoïa : objectif World SSP 300
Révélatrice de talents, l'accadémie "Moto Tour Series" s'intéresse à Andy Verdoïa. À tout juste 16 ans il participe à une sélection organisée par Yamaha… en ligne de mire le championnat du Monde Supersport 300 (WSSP300).

L'accademie "Moto Tour Series" a révélé de 2006 à 2014 des pilotes tels que Luca de Carolis, Louis Bulle, Kevin Denis, Mathieu Gines, Denis Bouan, Sylvain Barrier ou encore David Perret pour ne nommer qu'eux. Aujourd'hui le d'jeuns qui envoie grave du lourd se nomme Andy Verdoïa. À tout juste 16 ans le niçois a été choisi par treize autres pilotes pour faire partie d'une sélection qui se déroule actuellement sur le circuit de Latina (au sud de Rome, Italie). Les six meilleurs pourront rouler en championnat du monde 300 SSP dès 2019. Notons que cette catégorie en plein essor est destinée à découvrir les talents de demain…
Andy Verdoïa, champion d’Espagne 2014 de CEV Moto 4, 9e du championnat d’Espagne pré-Moto 3 en 2016, a participé cette année à trois épreuves du FIM World SSP 300, dont la dernière à Magny-Cours : « Je me suis classé 12e malgré un manque de performance de mon moteur. De bon augure avant cette « Blu Cru » qu’il aborde avec sérénité : « Je me suis bien entraîné sur la moto, je suis prêt physiquement et mentalement. Je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération