Alpine : de nouvelles infos sur la berlinette qui aura droit à un fond plat
L'esthétique de l'ancienne Alpine A110 était marquée par une certaine fluidité et par l'absence d'aileron arrière. La nouvelle Alpine aura droit au même traitement puisque Renault confirme ce matin que le coupé se passer d'aileron grâce à une aérodynamique travaillée et à un fond plat.
La présentation de la nouvelle Alpine approche à grand pas et nous avons bien évidemment hâte de la découvrir à Genève lorsqu'elle sera exposée au public. En attendant, nous devons toujours nous contenter de la vision du Concept (Vision, justement), très proche de la voiture de série. Seuls quelques détails devraient changer, comme les rétroviseurs et les jantes, mais le groupe Renault et Alpine nous donnent aujourd'hui un premier teaser avec deux images illustrants le travail fait au niveau de l'aérodynamique.
La nouvelle berlinette se passe en effet, comme l'A110, d'aileron arrière grâce à un gros travail sous l'auto, matérialisé par un fond plat et un diffuseur arrière spécifique. C'est bien entendu une bonne nouvelle pour les fans de la première heure et pour le design de l'auto qui ne sera pas dénaturé par la présence d'un appeindice aérodynamique surchargeant un peu la ligne.
Allez, encore quelques jours de patience avant la révélation !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération