Alpine A110 Cup : une compétition européenne dès 2018
Le constructeur a annoncé la création d'une "Coupe Alpine Européenne" avec une version compétition de la nouvelle Berlinette.
Il était impensable que la nouvelle A110 ne soit pas déclinée en version pour la compétition automobile. On pensait au rallye, avec en tête le palmarès de l'ancêtre, mais le constructeur a choisi la piste.
Sur les réseaux sociaux, Bernard Ollivier, directeur général adjoint d'Alpine, a annoncé la création d'une « Coupe Alpine Européenne », avec une première saison dès 2018. La firme a donc choisi l'option d'une compétition monotype. Ce qui n'est pas une première pour Alpine, puisqu'il y avait eu une coupe d'Europe avec la GTA au cours des années 1980.
Pour l'instant, la seule autre info officialisée est que l'A110 Cup sera mise au point et vendue par Signatech, l'écurie française à laquelle Alpine s'est allié pour son programme d'endurance (avec le titre de champion du monde WEC en catégorie LMP2 l'année dernière).
Le constructeur donne rendez-vous à l'automne pour en savoir plus. On espère découvrir la bête lors du Salon de Francfort. Le dessin teaser met l'eau à la bouche. Ce projet ressemble à un pas de plus fait vers une variante GT4 de l'A110, qui intéresserait des écuries participant à ce championnat européen où l'on trouve des variantes compétition de la McLaren 570S, de la Porsche Cayman ou encore de la Mercedes-AMG GT.
Le modèle Cup pourrait donner naissance à une version plus radicale du véhicule de série.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération