Allemagne : au tour de Munich de vouloir interdire le diesel
Outre-Rhin, Stuttgart, la ville de Mercedes et Porsche, a déjà pris des mesures visant à limiter l'usage des véhicules diesels dans l'agglomération. Munich compte faire de même avec des niveaux "choquants" d'oxydes d'azote dans l'air.
Décidément, les fiefs des constructeurs automobiles en Allemagne aiment de moins en moins le moteur diesel. Stuttgart avait déjà entamé l'an dernier une politique de suppression progressive des vieux diesels de la ville, à l'image de ce qui peut se faire en France, à Paris, avec l'instauration de la vignette Crit'Air.
Aujourd'hui, nous apprenons qu'une autre grande ville de l'automobile allemande va se pencher sur un schéma d'interdiction des vieux véhicules diesels dans son coeur urbain : Munich. La cité bavaroise, quartier général du groupe BMW, a annoncé avoir noté des niveaux "choquants" (c'est le terme exact employé) d'oxydes d'azote dans l'air.
Le maire de la ville a confirmé qu'il n'aimait pas forcément exclure certains véhicules de la ville mais que dans le futur, il ne sera pas possible de faire autrement. Il a par ailleurs expliqué que ses équipes ne s'attendaient pas "à retrouver de tels niveaux" de NOx (oxydes d'azote) dans l'air.
La part des véhicules diesels dans les ventes en neuf en Allemagne a chuté en début d'année, tombant à 40 % alors qu'elle était de 48 % il y a deux ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération