Aides à la conduite : chez Toyota, appelez-les "T-Mate"
Toyota annonce regrouper l'ensemble de ses aides à la conduite (ADAS) sous l'appellation T-Mate, qui permettra de simplifier la présentation des technologies aux clients, et de les regrouper selon différents niveaux sur chaque modèle. Cela servira sans doute aussi à préparer l'arrivée future de la conduite autonome.
Aujourd'hui, la liste des aides à la conduite faisant partie des équipements d'un véhicule neuf et récent est aussi longue qu'un jour sans pain. Le problème, c'est que la clientèle a parfois tendance à s'y perdre. Pour simplifier ensemble technologique et sur les systèmes de sécurité, Toyota a décidé d'y mettre un nom : T-Mate.
Concrètement, T-Mate désigne désormais la totalité des ADAS chez Toyota. Il associe notamment le fameux "Safety Sense" (éléments de sécurité active) aux aides à la conduite et au stationnement pour, finalement, assister le conducteur dans de nombreuses circonstances. Il faut en fait voir le T-Mate comme un premier pas vers la conduite autonome promise pour la fin de la décennie par de nombreux constructeurs. Cette normalisation de la nomenclature est en quelque sorte une préparation vers le futur.
Toyota précise que le "contenu peut différer selon les modèles ou les versions". Evidemment, le T-Mate d'un RAV4 ne sera pas forcément celui d'une Yaris.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération