Aether Concept : la moto électrique à recharge sans fil qui purifie l'air
Pensée pour prendre le pas sur les moteurs thermiques, la mobilité électrique est en plein essor. Si la technologie est toujours balbutiante, elle autorise les créations les plus originales et farfelues. Un designer taïwanais, Lin Yu Cheng, vient d’apporter sa pierre à l’édifice avec un concept de moto électrique offrant une recharge sans fil tout en purifiant l’air.
À l’image de l’industrie automobile, la mobilité électrique est de plus en plus présente sur le marché des deux-roues. Moins au point que pour les quatre-roues, la mobilité électrique pour les motos et scooters se perfectionne jour après jour.
Libérés de nombreuses contraintes mécaniques, de nombreux designers du monde entier y voient une occasion parfaite pour s’autoriser toutes les fantaisies. C’est le cas de Lin Yu Cheng, un designer taïwanais, qui propose une moto électrique d’un nouveau genre avec son Aether Concept.
Le design futuriste comprend deux prises d’air géantes placées devant les jambes du pilote. La moto est aussi équipée d'un module avec filtres en céramique qui retiennent les particules de PM 2,5. Après avoir refroidi la moto, l’air qui en ressort est ainsi plus pur.
Équipée d’un moteur électrique de 107 chevaux, la moto propose un mono-amortisseur arrière et une transmission finale par chaîne. Le concept Aether présente également une moto qui possède une batterie lithium-ion amovible (200 km d’autonomie), mais aussi la possibilité de recharger la moto sans fil grâce à un système de recharge par induction.
Une nouvelle vision parmi tant d’autres de la moto de demain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération