Actualité - Vie locale: A Istres la vidéo est aussi un outils de verbalisation
On connait le couple d'enfer radar-photo qui s'exhibe sans pudeur sur le bord de nos routes pour mieux immortaliser nos écarts de conduite. Voilà à présent la vidéo-protection métamorphosée en vidéo-verbalisation dans les agglomérations. Qu'on se le dise, l'opérateur ne sera plus seulement là pour observer afin de préserver votre sécurité. Il sera aussi là pour vous aligner au travers de sa lucarne. Optimisation du dispositif ou dévoiement ?
A Istres, on ne se pose plus la question. Lors du conseil municipal du 2 février, les élus ont voté à l'unanimité une délibération pour sanctionner les infractions routières à travers le dispositif. La vidéo-verbalisation est née.
Le dispositif de vidéo-protection est géré par le Centre de supervision urbaine, service rattaché à la Police municipale. La plaque sera relevée et une contravention sera envoyée au conducteur en faute. "Toutes les infractions seront concernées, notamment celles liées au stationnement", a expliqué Gilbert Ferrari, Troisième Adjoint, délégué à la Sécurité sur le site officiel de la ville.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération