Actualité moto - Economie: Husqvarna a connu une progression à deux chiffres en 2012

Adopté par la famille BMW le Husky est fier d'annoncer qu'en 2012, il a enfin commencé sa croissance, après une période qui le faisait passer, malgré son pedigree comme le vilain petit canard. Cette fois, Husqvarna apporte sa contribution, puisque pour 2012, la marque est en mesure d'annoncer une progression de 15,7% de ses ventes par rapport à l'exercice précédent. 10.751 motos ont été écoulées, alors qu'en 2011, on en était encore à 9.286.
Ce bon résultat d'ensemble se répartit de la manière suivante. Les motos issues de sa gamme tout terrain, du 250 au 511cc en passant par les 310cc et autres 449cc constituent la majorité du contingent. La 900 Nuda, à elle seule, revendique 1.936 propriétaires, le reste se partageant entre la Terra et la Strada qui s'assurent de 1.321 inconditionnels.
Reste que ces bons chiffres resteront à confirmer en 2013 qui devrait appuyer encore un peu plus la nouvelle stratégie commerciale voulue par BMW, et qui envoie son satellite limer de plus en plus le bitume. Une évolution qui devra préserver la culture tout terrain. Le mouvement semble favorablement s'engager au vu des chiffres 2012, mais il faudra encore du temps pour s'assurer des fondations. Les nouveaux modèles promis devraient y aider.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération