Actualité – Benelli : des ambitions au Brésil

Le Brésil est le dernier marché émergent à ne pas rater pour les constructeurs motos. Véritable tête de pont vers l'ensemble d'un continent qui a l'avenir devant lui, ce pays sera aussi sous les feux des projecteurs cette année avec une médiatique coupe du monde de football. Le Moto GP n'a pas réussi à en profiter pour y insérer un Grand Prix. Mais la petite marque Benelli a bien l'intention d'arriver au but.
L'histoire de Benelli n'est pas un long fleuve tranquille. Le fabricant a connu la valse de ses dirigeants, est passé près de la marche funèbre, mais compte bien s'affirmer sur le rythme de la samba brésilienne. Le blason à l'origine italien et qui fait à présent partie du groupe chinois Qianjiang annonce ainsi son ancrage du côté de Manaus et l'ouverture d'une concession à Sao Paulo.
Mais ce n'est pas tout. Une fois que le réseau sera consolidé, ce sera un objectif de 2 000 motos à l'année que l'on espère écouler. C'est tout le mal qu'on leur souhaite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération