La toute nouvelle Maserati Quattroporte s'est avancée dans la lumière en fin d'année dernière sans pour autant provoquer des cris d'enthousiasme de la part des amateurs de la marque au trident. Son design pas vraiment transcendant en photo ne l'a pas aidé mais sa motorisation construite par Ferrari et son habitacle soigné entretenaient l'espoir d'avoir affaire à un produit très haut de gamme, capable de rivaliser avec les limousines les plus prestigieuses et d'aider la firme à atteindre l'objectif ambitieux de 50,000 ventes en 2015. Autocar l'oppose à la Jaguar XJ … et n'en ressort pas convaincu.
Le monde des grosses sportives et GT a complètement changé depuis quelques années. Il fut un temps ou les européennes et japonaises dominaient complètement la catégorie. Les productions du pays de l'Oncle Sam jouaient alors les seconds
Conduire une Bentley avec 1 m d'eau ne semble pas déranger cet homme de 65 ans. Seul le fait de sentir l'eau rentrer dans l'habitacle de sa Bentley Continental GT l'a convaincu qu'il était temps d'arrêter de rouler.
Acquérir une Pagani n'est pas un acte anodin. Si vous en avez les moyens, sachez que la première Pagani Huayra sortie des chaînes de production est à vendre. Son prix : deux millions d'euros.
Le préparateur allemand DMC Germany a concocté un package d'améliorations esthétiques et mécaniques pour la Ferrari F12 Berlinetta. Au programme, carbone et libération d'échappement pour 24 ch de plus.
Une De Tomaso Pantera c'est rare... une GT5 S, ça l'est encore plus ! A l'époque où les designers avaient carte blanche pour faire à peu près tout ce qu'ils voulaient, cette sportive d'exception symbolise tout le savoir faire et le panache
On retrouve en ce vendredi avec plaisir un des coupés déjà mythiques de chez Ferrari, la 599 GTB, dans une teinte peu commune. Ce bleu ciel n'est pas ce que l'on a l'habitude de voir sur l'italienne, qui on le rappelle, abrite une des meilleures
L'Ariel Atom et son insolente efficacité ont instauré de nouveaux standards dans le monde des track days. Elle est devenue un sacré épouvantail chez les grosses GT, et même la cible à abattre dans la catégorie des « light is right ».
Bonne année à tous ! Pour commencer en beauté cette nouvelle année qui s'annonce morose, voila une auto joyeuse immortalisée par Eddy sur le parking du Mans Classic : Une Porsche Cayman R.
Si vous êtes habitués à voir Gemballa associé à Porsche, on peut aussi noter que le préparateur allemand peut choisir d'autres sportives, ce qui est le cas de notre McLaren MP4-12C du jour. Depuis la mort de son fondateur, Gemballa a pris une
Dans la rubrique Voitures d'exception