On le sait, Aston Martin va faire revivre Lagonda. Heureusement, ce n’est pas grâce à un hideux SUV mais plutôt grâce à une splendide limousine que le blason Lagonda va finalement renaître.
Vous savez comme j’apprécie les Bristol. Au point d’en avoir fait un thème central et récurrent des J’aime de nuit, de la rubrique Dérapage nocturne.
Bentley montrera sa nouvelle Continental GT la semaine prochaine à Paris. Mais la firme de Crewe fait également l'actualité pour une raison plus surprenante : elle lance une campagne de rappel pour un motif peu banal.
On connaît déjà VF Engineering pour son savoir faire en matière de greffe de compresseur sur BMW M3 et même sur Porsche 911, le préparateur américain sera dorénavant connu pour s'être attaquer sans complexe à un joyau de la production
On le sait, Aston Martin prévoit toujours de faire revivre le blason Lagonda dans les années à venir. Pour cela, le constructeur de Newport-Pagnell présentait un concept-car étonnant dans le cadre du salon de Genève 2009 et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce SUV sur base de Mercedes GL n'a pas reçu un bon accueil de la part des observateurs. Depuis, le projet de gros 4x4 Lagonda a été gelé, dégelé et semble maintenant à nouveau écarté au profit d'une limousine reprenant la base de l'Aston Martin Rapide.
Contrairement à Rolls-Royce dont l'image a été parfaitement entretenue par BMW, Maybach peine à s'imposer dans le segment de l'hyperluxe automobile. Sur le papier, la grande et grosse limousine allemande est la plus confortable, la plus équipée et la plus raffinée. Pourtant, les ventes n'ont jamais vraiment décollé et sa production reste anecdotique. A tel point que l'on parlait récemment d'une mise en sommeil dans les années à venir. En fait, cela pourrait être tout l'inverse.
L'Aston Martin DB6 fut une évolution des DB4 et DB5. Pas de rupture radicale, mais une continuité logique bonifiant des qualités naturelles exceptionnelles.
Je me demande vers quelle destination vous êtes allé avec votre Bristol Fighter T. Je me demande aussi sur quelle plage vous avez lu L’amour de Platon, ce merveilleux livre d’idéalisme en (matière d’) amour du non moins merveilleux Leopold Sacher-Masoch.
Lorsqu'on commercialise une limousine, il est généralement de bon aloi de prévoir une version en adéquation avec le niveau de vulnérabilité de certains de ses passagers. Les Mercedes Classe S et autres BMW Serie 7 ont droit depuis longtemps à leur version blindée et la grande Jaguar XJ dispose maintenant aussi de sa version renforcée.
Les Emirats Arabes Unis constituent indéniablement l'un des marchés les plus importants au monde pour les marques de grand luxe. Rolls-Royce l'a bien compris et la marque au célèbre bouchon de radiateur a mis en place un programme spécifique pour cette région. En voici un nouvel exemple.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception