Nous avions découvert la Weber voilà quelques années sur un salon Top Marques. Le design particulier, la jeunesse des auteurs de l'engin et les caractéristiques extrêmement ambitieuses avaient fait sourire à l'époque. Oui mais voilà, visiblement, les responsables ont de la suite dans les idées et le portefeuille et sortent la version de production de la Weber F1 au design remanié mais avec toujours plus de chevaux sous le capot : 1200 ch !
Dernière génération de la 356, la version C voit le jour en 1962 dès sa présentation au salon de Francfort. On rappellera au passage que la 356 est la première véritable auto de Porsche et qu'elle est basée sur la sœur de chez Volkswagen,
La Type 57 est l'une des autos les plus marquantes de l'histoire de Bugatti et à plus d'un titre. Et que dire du modèle présent ici en photo et qui a été vendu plus de 400 000 euros à la vente aux enchères Artcurial du dernier Rétromobile.
Les sportives d’exception conçues et fabriquées en très petite série ne manquent pas à notre époque. Le rendez-vous annuel avec le salon monégasque Top Marques sera dans quelques jours maintenant l’occasion de découvrir les dernières nouveautés du domaine, dont une certaine Vencer Sarthe.
Les tentatives de revival Jaguar Type E sont légion en Grande Bretagne, même au sein de l'usine qui vient de sortir une F-Type à l'ADN directement reliée à celui de son aïeule, tout du moins en matière de communication. Mais il y a aussi les travaux d'artisans comme celui de Lyonheart qui devrait avoir une suite dans la vraie vie à un prix presque abordable.
Alors que Ferrari a attiré tous les projecteurs lors du dernier salon de Genève avec sa LaFerrari (décidément, on ne s'y fera jamais !), on n'oublie pas pour autant le passé de la firme italienne au cheval cabré.
VUHL est une nouvelle marque qui doit apparaître lors du prochain Festival of Speed de Goodwood en juillet prochain. VUHL qui signifie « Vehicles of Ultra-Lightweight and High performance » se prononce « voul » et est constituée d'un assortiment de compétences et d'expériences en provenance des 4 coins de la planète dont le produit est une supercar baptisée 05. Petit aperçu.
60 000 euros, c'est ce qu'il vous aurait fallu débourser pour acquérir cette sublime Lincoln Premiere « Dreamsicle ».
Il n’y a pas que le Salon de Genève dans la vie même si la grande fête helvétique bat ces jours-ci son plein. Jeudi a débuté le Retro Classics, à Stuttgart, en Allemagne. Ce grand rendez-vous de la voiture ancienne, est comme souvent avec ce type d’événement, l’occasion de retrouver quelques curiosités, dont ce roadster Irmscher Inspiro.
Aujourd'hui une auto originale, immortalisée par Eddy Clio à Rétromobile : Une Simca CG 548 Prototype 1971 qui devrait ravir les amateurs de rallye historique.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception