En 2015, Ford chamboule tout et renouvelle la Mustang qui devient internationale et s'embourgeoise sensiblement. Le but ? Plaire à une clientèle européenne plus exigeante en matière de qualité perçue. Mais la pony car a au passage un peu perdu de son caractère original.
Dans le courant des années 70 et 80, Porsche remporte de très nombreuses victoires, notamment en sport-prototypes, avec les 956 et 962. Cette dernière a même eu droit à une version spéciale routière dans les années 90 vendue à un tarif totalement délirant.
De toutes les marques de voitures sportives anglaises, TVR est probablement l'une des plus passionnantes. Son histoire tumultueuse associée à la pertinence de ses productions a réussi à élever TVR au rang de mythe.
En plus d'avoir été la première BMW portant le sigle Motorsport, la M1 est l'une des sportives préférées des puristes. Véritablement impressionnante sur le plan technique, elle reste un engin roulant sans réelle concurrence.
Dès les premiers millésimes en 1967, Chevrolet lance des packs d'options sur la Camaro, l'éternelle rivale américaine de la Ford Mustang. La SS est une variante spéciale qui disposait du V8 396 de 325 ch. Un modèle en très bel état surpris ici dans un parking souterrain.
Si Lotus s'est transformé en une fabrique à pistardes, le constructeur anglais n'a pas toujours fait dans le radical. En effet la très savoureuse Esprit doit d'avantage sa notoriété à sa carrière glamour qu'à ses qualités dynamiques, toutefois respectables.
La BMW E30 est la plus célèbre des M3. Probablement celle qui a connu la plus grosse bulle spéculative. Elle fait désormais payer très cher des prestations honorables, mais dans la moyenne de sa catégorie de l'époque.
Lotus a toujours été lié de près ou de loin à la compétition. La monoplace a d'ailleurs été une discipline de choix pour le constructeur anglais, et cela remonte à bien longtemps puisque Lotus était déjà engagé en F2 dans la fin des années 60. Les règles imposaient alors de tous petits moteurs quatre cylindres.
La Dodge Viper ne sera jamais une sportive comme les autres. Profitant d'un véritable esprit de muscle car elle profite de toutes les prestations pour lui permettre de rivaliser avec ses plus sérieuses rivales.
Non, Racing n'est pas un nom inventé par notre rédaction pour parler de tuning douteux sur une Maserati. Il s'agit bien d'un modèle plutôt méconnu de l'histoire de la marque italienne, qui a vu le jour au début des années 90.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception