Gordon Keeble... Vous connaissez ? Si oui, bravo ! Sinon, je ne vous en veux pas, car il n'y a eu que 100 autos construites sous ce badge, entre 1964 et 1967.
C'est au salon Top Marques de Monaco qui ouvre ses portes aujourd'hui que l'hypercar finlandaise Toroidion 1 MW a été révélée. L'engin au style étonnant tout en rondeur a la particularité d'être équipé d'un moteur électrique qui développe 1 mégaWatt de puissance soit 1341 ch. Ce qui explique le 1MW.
La génération 996 a eu droit, comme les suivantes, à une version « RS » de la GT3 qui a su ravir les sportifs les plus exigeants habitués aux productions de Zuffenhausen. Lancée en 2003, l'auto faisait alors office de maître étalon dans
Startech qui est un préparateur allemand a décidé d'aller chercher la clientèle là où elle se trouve probablement : à Shanghai. Pour le salon, il présentera un étonnant Range Rover transformé en pick-up qui ressemble quand même beaucoup à un précédent véhicule de … Ssangyong.
Nous vous proposons aujourd'hui pour la photo du jour un Porsche Cayman revisité par Techart avec un traitement cosmétique dans la plus pure tradition de ce préparateur allemand.
Nos voisins Italiens adorent bourrer (de chevaux) tout ce qui est petit et mignon. C'est naturel chez eux. Nous avons donc déjà découvert la Fiat 500 à V12 Lamborghini par Oemmedi, voici désormais le projet de Lazzarini qui s'imagine déjà planter un V8 de Ferrari 458 Italia au milieu d'une petite 500, cible de tous les délires pervers de ces grands fous. La 550 Italia est née.
Pegaso… Mais quelle est donc cette étrange marque ? On dirait une Ferrari qui a été retravaillée par un obscur carrossier…
A l'époque de la sortie de la Dodge Viper SRT-10, en 2003, il fallait débourser un peu plus de 80 000 dollars pour acquérir le coupé et son énorme moteur V10 hérité de la précédente mouture de la Viper. Non content de proposer une sacré
Si la Porsche 911 GT3 RS est aujourd'hui l'une des évolutions les plus radicales de la 911, il y a plusieurs décennies, la RSR jouait ce rôle là. A la base destinée au sport automobile uniquement par le biais de la compétition-client, la 2.8
La Lamborghini Espada est probablement bien moins connue que la Miura, mais elle n'en demeure pas moins très intéressante et particulièrement désirable. Commercialisée au Salon de Genève 1968 elle incarnait la stratégie de diversification du
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception