Ford possède un passé très important en compétition automobile, que ce soit sur bitume comme sur terre d'ailleurs, mais celle qui représente probablement le mieux l'esprit sportif de Ford, c'est elle, la GT40. Pour aujourd'hui, nous vous
Le Classe G, c'est une histoire qui dure depuis 35 ans chez Mercedes et la version pour particuliers attise toujours autant de passion (et de haine, selon le camp dans lequel on se trouve). Oubliez donc les Q7, X5 ou encore Classe M qui ne sont pas
Réduire la marque Ligier à sa production actuelle (voitures sans permis) serait injuste. Ce constructeur français a surtout connu une période sportive faste en Formule 1, ainsi que la commercialisation de sportives à l'image de la JS2.
Pour la photo du jour nous vous proposons un coupé espagnol méconnu qui sera probablement une découverte pour certains d'entre vous : la Pegaso Z-102 Touring Superleggera « Thrill » de 1953.
Le préparateur Mansory développe des programmes de personnalisation qui ne font pas toujours dans la discrétion. Etonnament pour le Range Rover Sport on reste dans des limites acceptables.
Aujourd'hui, le plaisir automobile disparaît petit à petit en France, avec notamment l'annonce récente de la suppression de modèles comme le RCZ chez Peugeot. Il ne reste guère que la filiale Renault Sport pour avoir des autos sportives pour
La période est aux teasers, aux bandes-annonces de nouveautés ou de concept-cars. Après les autos de Wörthersee, c'est au tour de Kahn Design d'avancer dans la révélation d'une auto déjà annoncée, en l'occurrence sa Vengeance.
La Lotus Seven est un phénomène comme il en existe peu dans l'univers automobile. Création du célèbre Colin Chapman, elle connut une première carrière officielle, et une deuxième avec la commercialisation de répliques dont les seules
La 300 SL est considérée, à juste titre, comme l'une des plus belles Mercedes de l'histoire. Elle a véritablement marqué toute une génération, et a imposé de nouveaux critères de style.
Commençons la semaine de la Photo du Jour avec une ancienne gloire qui devrait intéresser les amoureux du cheval cabré : une Ferrari 500 Mondial Barchetta de 1954 équipée d'un moteur 4 cylindres 2 litres.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception