
La Mistral 4000 Coupé est une très belle pièce de collection et un monument de l'histoire de Maserati. Quand vous verrez quelles sont ses gênes, vous vous demanderez si elle ne mérite davantage que sa cote, située entre 100 et 200 000 euros...
La Mistral 4000 Coupé est une très belle pièce de collection et un monument de l'histoire de Maserati. Quand vous verrez quelles sont ses gênes, vous vous demanderez si elle ne mérite davantage que sa cote, située entre 100 et 200 000 euros...
Avez-vous déjà pris le volant d'une Porsche « classique » ? C'est une véritable école de conduite. A cette époque, les pilotes en herbe voulant se prendre pour Stefan Roser terminaient souvent... dans l'herbe. Ce genre d'autos est pourtant à mettre entre toutes les mains car elle apprend une notion essentielle de la conduite: l'humilité.
La photo d'aujourd'hui fait la part belle à une ancienne gloire, que les amateurs de rallye connaissent bien, l'Opel Manta. Une B 400 de compétition immortalisée durant l'évènement des Grandes Heures de l'Automobile.
Cela faisait un moment que notre photographe Eddy ne nous avait pas ramené de clichés d'un Porsche Cayenne préparé. Voilà aujourd'hui un exemplaire revisité par Lumma, et portant le nom de CLR 558 GT.
Si dans sa version traditionnelle la Porsche 964 attire les convoitises et voit sa cote sur le marché monter depuis plusieurs années, que dire de la Turbo 3,6 ? Probablement la 964 la plus désirable.
Avouez qu'elle reste impressionnante. Malgré le poids des années la Peugeot 205 Turbo 16 conserve ce charisme inimitable et cette agressivité peu commune. La redécouvrir en photo devrait faire plaisir aux passionnés.
Les reproches faits aux autos américaines ont été nombreux avec le temps : trop lourdes, trop molles, aucune tenue de route, finition à la truelle... Mais une chose est sûre, nous ne pouvons pas reprocher aux autos américaines de manquer de caractère. Celle qui en a probablement le plus fait d'ailleurs l'objet de notre photo du jour.
Les BMW M5 n'ont pas toujours bonne réputation, en raison notamment de certains propriétaires peu scrupuleux. Pourtant toutes les générations restent désirables et très performantes, à l'image de la E60 équipée de son fameux V10.
Les carrossiers connurent un âge d'or certain vers le milieu des 20ème siècle. Ces artisans rendaient certaines automobiles absolument sublimes. Il y avait un savoir faire français certain. Malheureusement, l'industrialisation massive eût raison de bon nombre d'entre eux. Les priorités changeantes, le coût devenant une priorité, le vent tourna... mais l'histoire nous laisse quelques vestiges sublimes dont il faut se souvenir.
Juste avant que la mode soit aux terribles Groupe C au début des années 80, les pilotes pouvaient s'exprimer au volant de voitures de sport un peu moins brutales... mais tout aussi excitantes. Notre auto du jour est l'une des dernières dignes représentantes du sport auto des années 70: la Lola T298.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE