Si l'on devait établir une classement des autos qui ont le plus marqué l'histoire des 24 heures du Mans, la Jaguar Type D occuperait sans contestation possible une belle place dans le top 10. Cette petite merveille a tout simplement dominé l'épreuve entre 1955 et 1957 !
Il est presque inévitable de penser à Ferrari lorsque l'on aborde le thème des autos sportives mythiques des années 50 et 60, mais c'est pourtant oublier quelques perles comme cette Mercedes 300 SL qui reste encore aujourd'hui un bijou vendu, évidemment, à prix d'or aux enchères.
Présentée en 2011, la G60 est le produit le plus puissant du catalogue du constructeur anglais Ginetta avec son V6 atmosphérique de plus de 300 ch et un poids véritablement contenu grâce à l'emploi massif de fibre de carbone. Une auto très exclusive qu'il est vraiment peu fréquent de croiser !
Trentenaire, la 959 reste l’une des Porsche les plus marquantes de l’histoire. Véritable vitrine technologique du constructeur allemand, elle demeure très séduisante et un must pour les amateurs du genre.
Incontestablement la Jaguar Type E est l’un des modèles les plus charismatiques du constructeur anglais. Pour ses lignes, son histoire ainsi que son pedigree sportif.
Hier, je vous présentais un "mastodonte" de l'histoire Ferrari avec la 599 GTO. Pour replonger dans l'âge d'or Ferrari, faisons un bond de plus de 50 ans en arrière. A cette époque, les Ferrari n'avaient qu'un seul objectif: la course à l'état pur. La 335 S est de cette trempe.
Notre fin de semaine des photos du jour est placée sous le signe de l'Amérique avec une auto qui a presque toujours partagé les dessous d'un autre grande Américaine : la Camaro. La vie de la Firebird prit fin en 2002 après 35 ans de carrière.
La photo du jour que nous vous proposons devrait créer des avis tranchés, comme cela est de rigueur lorsque nous abordons le sujet du Mercedes Classe G. A plus forte raison lorsqu’il s’agit d’une version préparée par Brabus qui n’a rien de discret.
La photo du jour fait majoritairement la part belle aux supercars et autres sportives exclusives en tous genres. Par conséquent avoir une Fiat Abarth 695 Esseesse aujourd’hui est un plaisir non dissimulé.
Ah, la Lotus Exige S1 ! Une auto qui fait autant rêver les amateurs... qu'elle terrorise ses propriétaires. Itération la plus démoniaque de la première série d'Elise, c'est une pistarde résolument extrême. Aujourd'hui, c'est même devenu un collector...
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception