Cette photo du jour est consacrée à une sportive originale, la Ferrari 412 dont les lignes ne peuvent pas laisser indifférent. Commercialisée à la même période que la Mondial, dans les années 80, elle utilise des codes stylistiques relativement proches.
Je ne sais pas quelle est votre position sur les coupés cabriolets... je vous avoue que j'ai un vrai dilemne avec cette architecture. Malgré un système bien plus sophistiqué qu'un traditionnel cabriolet, il impose une hausse de poids conséquence avec une rigidité moindre que le coupé... Mais une fois en place, je trouve que le toit offre une ligne originale parfois plus belle que le coupé !
Si vous croisez un jour une BMW Série 1 M dans l'Hexagone, sachez que vous êtes plutôt chanceux puisque le nombre d'exemplaires alloués à l'époque à la France était quasiment anecdotique : 100 unités seulement ! Cette Série 1 M reste en tout cas aujourd'hui un collector qui n'a quasiment pas perdu de valeur en occasion.
La photo du jour n’est pas sectaire comme le prouve l’enchainement de ces derniers jours. Après la Ferrari 488 Spider et la McLaren 570S voilà aujourd’hui une Porsche 911 2,7l.
La photo d’aujourd’hui est consacrée à l’une des plus belles Lamborghini de l’histoire, la Miura. Nous vous proposons un exemplaire immortalisé durant la dernière édition de Rétromobile qui se caractérise par son état exceptionnel.
Si l'on devait établir une classement des autos qui ont le plus marqué l'histoire des 24 heures du Mans, la Jaguar Type D occuperait sans contestation possible une belle place dans le top 10. Cette petite merveille a tout simplement dominé l'épreuve entre 1955 et 1957 !
Il est presque inévitable de penser à Ferrari lorsque l'on aborde le thème des autos sportives mythiques des années 50 et 60, mais c'est pourtant oublier quelques perles comme cette Mercedes 300 SL qui reste encore aujourd'hui un bijou vendu, évidemment, à prix d'or aux enchères.
Présentée en 2011, la G60 est le produit le plus puissant du catalogue du constructeur anglais Ginetta avec son V6 atmosphérique de plus de 300 ch et un poids véritablement contenu grâce à l'emploi massif de fibre de carbone. Une auto très exclusive qu'il est vraiment peu fréquent de croiser !
Trentenaire, la 959 reste l’une des Porsche les plus marquantes de l’histoire. Véritable vitrine technologique du constructeur allemand, elle demeure très séduisante et un must pour les amateurs du genre.
Incontestablement la Jaguar Type E est l’un des modèles les plus charismatiques du constructeur anglais. Pour ses lignes, son histoire ainsi que son pedigree sportif.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception