Il est beaucoup question ces derniers temps de la visibilité de Renault en Formule 1. A l’occasion du Grand Prix de Corée, le 6 octobre prochain, les monoplaces Caterham F1 Team et Lotus F1 Team arboreront exceptionnellement le logo de Renault Samsung Motors.
Les Wolrd Series by Renault reviennent en France sur le circuit Paul Ricard le week-end prochain. Si vous êtes dans les parages, sachez que le week-end de courses et d'animations sera totalement gratuit pour tous les visiteurs. À ne pas rater car il y aura également de la F1, chose rare à voir en vrai de nos jours.
Considérée pendant des années comme une discipline incontournable du sport automobile, la course de côte n’attire plus autant de spectateurs qu’auparavant. Et pourtant ce type de course est toujours aussi impressionnant. La preuve en vidéo.
Le nouveau film de Ron Howard nous plonge dans l'univers de la Formule 1 des années 70, l'âge d'or de la discipline. Une époque durant laquelle la sécurité n'était pas encore au top et les arrêts au stand duraient (beaucoup mais alors beaucoup) plus longtemps qu'aujourd'hui. Mais au-delà de ça, le film nous raconte avec brio l'immense rivalité entre les deux stars de l'époque, le chaud et fougueux James Hunt (Chris Hemsworth) et le froid et méthodique Niki Lauda (Daniel Brühl).
Quelques heures après l'annonce officielle du départ de Felipe Massa, la Scuderia Ferrari a officialisé l'arrivée de son remplaçant qui n'est autre que Kimi Räikkönen. Le Finlandais quitte donc Lotus, chez qui il aura passé deux saisons, pour retrouver son ancienne écurie.
Ils étaient six qualifiés à la GT Academy 2013 pour aller représenter la France à Silverstone et essayer de récupérer au passage le volant professionnel que promets l'écurie Nissan / PlayStation aux quarante deux compétiteurs des quatre
C'est dans le cadre du salon de Francfort qu'a été dévoilée la nouvelle monoplace Spark-Renault SRT_01E. Celle-ci est entièrement électrique et servira à partir de l’an prochain à l’organisation d’un championnat monotype, la Formula E.
La semaine passée, le départ « inopiné » de Carlos Tavares de chez Renault a beaucoup fait parlé aux comptoirs, aux machines à café, dans les couloirs ou dans la presse. Quelques jours plus tard, il nous a semblé opportun de revenir sur un aspect du traitement de cette affaire.
En ce dimanche 25 août 2013, c’est à un Planète S.A. « bariolé » que nous vous invitons correspondant à une sélection très subjective d’informations sportives relatives à ces dernières semaines, coupure estivale oblige.
La GT Academy ce n'est plus la peine de la présenter dans le détail depuis les années que Caradisiac suit cet évènement d'un genre très particulier. Filière permettant aux joueurs de Gran Turismo du monde entier de passer du virtuel au réel
Dans la rubrique Sport Auto