Le Grand Prix de Belgique était tout sauf soporifique et je m'étonne de ne pas avoir vu l'erreur qui a failli coûter à Lewis Hamilton une victoire qu'il a pourtant amplement mérité. Peut-être étais-je en pause-pipi, en micro-sommeil d'après repas, dérangé par la tondeuse du voisin ou simplement, peut être que TF1 n'a pas diffusé les images. Pour ceux qui comme moi voulaient voir ça, voici les vidéos.
C'était sans doute l'un des tournants du championnat. Alors que les deux McLaren étaient confortablement installées en tête de la course ce dimanche à Spa-Francorchamps, Sebastian Vettel se rapprochait considérablement de Jenson Button. En tentant de le dépasser, il perdait le contrôle de sa monoplace sur un freinage et détruisait le ponton gauche de l'auto du champion du monde 2009. Chez McLaren, on n'est vraiment pas content du tout.
Le 30 septembre prochain, dans le cadre des journées presse du Mondial de Paris, Lotus dévoilera tout de sa nouvelle stratégie, laquelle passe notamment par la compétition et une présence en GT.
Quel sera l’avenir sportif de Toyota ? Après son retrait de la F1, le géant japonais prépare son retour sur le devant de la scène mondiale du sport auto. Cela se fera-t-il par le WRC, le WTCC ou le DTM ?
Nous découvrions récemment une Mercedes C63 AMG plus puissante et plus exclusive que les autres, la DR 520 présentée dans le cadre du Festival de Goodwood. Jenson Button - qui est connu pour être un amateur d'automobile avant tout – vient justement de recevoir l'un des vingt exemplaires construits.
OAK Racing, la structure de Jacques Nicolet, continue de se développer, notamment dans son activité de constructeur.
Ken Block est mauvais derrière le volant, il ferait mieux de rester planter des patates aux states, il est arrogant, il ne sait que casser des voitures, il est niais, etc. Les commentaires sur les premiers résultats de Ken Block en WRC sont assez rageurs et le personnage fait parler de lui. N'est pas Kankkunen qui le décide et monsieur Block n'ayant pas une once de sang Alsacien ou un prénom qui commence par « Séba » et finit par « stien » rien ne sert d'en attendre des miracles.
A la fin de la saison 2008, Honda est toujours une écurie qui impressionne par le faible niveau de ses résultats. Des performances modestes qui poussaient d'ailleurs le constructeur japonais à se retirer du championnat du monde de Formule 1, une décision de retrait qu'ont dû regretter amèrement ses décideurs lorsqu'ils ont constaté l'efficacité incroyable de la nouvelle auto concoctée par les troupes de Ross Brawn, auréolée des titres pilotes et constructeur à la fin de la saison dernière. Et si Toyota avait fait le même coup pour 2010 ?
Il ne faisait pas bon être une LMP1 sur le tourniquet du Hungaroring ce week-end en Le Mans Series…
La sixième manche de la saison de Super GT, disputée sur le circuit de Suzuka, a été l’occasion d’une première avec la victoire de la Honda HSV-010 GT de l’écurie Arta pilotée par le trio composé de Ralph Firman, Yuji Ide et Takashi Kobayashi. Cette première victoire de l’écurie en 2010 constitue en revanche la troisième de la nouvelle Honda qui semble bien partie pour s’emparer du maximum de victoires en 2010.
Dans la rubrique Sport Auto