Cette année, vous avez dû le remarquer, Caradisiac fait un effort tout particulier pour vous faire bénéficier d’avantages sur des événements se déroulant en France.
Jean Todt continue de constituer des équipes de management composées de personnalités issues du milieu dont elles ont la charge. Ainsi, on a appris que la FIA venait de nommer Michèle Mouton « Manager du WRC », la discipline qui accueille les Loeb, Ogier, Solberg, Räikkönen, Hirvonen, Latvala, Sordo, Meeke … etc et que Jean Todt veut absolument promouvoir à l'avenir.
Nul ne sait s'il honorera réellement son engagement mais il reste que le polonais Robert Kubica est inscrit le week-end prochain au Mémorial Roberto Melotto -Ronde di Andora au volant d'une Skoda Fabia S2000. Étonnant, non ?
Cela n'était pas nécessairement clair mais aujourd'hui plus de doute. Kimi Räikkönen financera en grande partie sa saison WRC comme nous le montre la décoration de la DS3 WRC de son propre team Ice1Racing Team.
Les essais de Valencia viennent de se terminer et McLaren n'y assistait qu'avec une monoplace 2010 légèrement évoluée. Cette fois, c'est bien la nouvelle voiture de l'équipe de Woking qui est présentée, celle qui servira de mouture à Lewis Hamilton et Jenson Button pour la saison 2011 du championnat du monde de Formule 1.
Robert Kubica signe le meilleur temps de la dernière journée d’essais, et de la semaine, sur le circuit de Valencia.
Pour le moment encore, la boulimie d’engagement en compétition de Lotus est somme toute financière et marketing, ce qui n’est d’ailleurs pas un reproche. D’autant que quelques fondamentaux sont là comme la Lotus Cup, organisée à travers le monde et dont voici le (les) calendriers pour l’année 2011.
L'hiver est traditionnellement une période où les sports mécaniques, à quelques exceptions près, entrent en hibernation. Surtout ceux qui demandent un maximum d'adhérence comme par exemple le dragster. A moins que...
Après la 905 et la 908 HDi FAP, la nouvelle arme de Peugeot en endurance se dénommera donc 908, tout simplement 908.
Présentée au Mondial de Paris tatouée, pailletée et parée de bijoux trop brillants, la Mini Countryman WRC a tombé l'habit Bling Bling pour enfin se montrer dans une tenue de sport qui sied beaucoup mieux à sa vocation de compétitrice de haut niveau. Elle ne sera certainement pas la plus belle pour aller danser sur les routes du championnat du monde, mais là n'est pas l'essentiel.
Dans la rubrique Sport Auto